Il est clair que même si on a un site web bien conçu avec du design et toutes les applications, si personne ne vous connaît, cela ne sert à rien. Voici quelques stratégies à connaître si on veut lancer son site internet sans se ruiner.
On est incognito en ligne
C’est dommage que personne ne connaisse votre entreprise et pourtant cela faisait longtemps que vous n’aviez pas été en trafic. Où que votre entreprise venait de débarquer sur google, et vous êtes du genre discret. Eh bien, si on veut assurer un bon trafic en ligne, on devrait songer à notre stratégie de référencement. Et là, si le site internet n’est pas bien référencé, en faisant maintes et fois sa recherche, l’internaute ne vous détectera pas. En plus, le fait de se montrer sur le web signifie que les clients peuvent nous faire confiance. Alors, comment faire ? L’idée est de se rendre compte qu’il est essentiel de faire ce pas et qu’à chaque recherche effectuée, on tombe sur votre page web. Quand on fait des affaires en ligne, on devrait rajouter deux vocabulaires dans notre lexique : abnégation et empathie. L’abnégation est de savoir faire abstraction de soi-même, et l’empathie qui est de savoir se mettre à la place de l’autre, donc du client. En effet, ce visiteur est venu sur votre site web parce qu’il a un besoin, et il n’y restera pas longtemps s’il n’y a rien qui l’intéresse sur votre site internet.
La première stratégie est de créer un blog
Le blog correspond à ces textes qui présentent des mots clés et des liens sur votre site web. Alors, comment procéder, vous les éparpillez ces articles dans tous les autres sites internet qui ont le même principe que vous. Un site web sans blog, est comme une carte de visite que vous avez juste posée sur la table de quelqu’un, et que celui-ci ne sait pas ce que vous faites et ce que vous êtes capable de faire. Avec le blog, il y a des tas de mots qui peuvent décrire vos compétences. Et même si la personne ne s’intéresse pas trop à votre site internet, vos blogs l’intéressent. Sachez que Google veut de la vie, du dynamisme et de la valeur. Les articles des sites doivent être optimisés selon les marques de Google et répondent aux attentes du client. C’est ce qu’on appelle le marketing de contenus.
La seconde stratégie et le SEO
Le seo est un jeu de contenu sur les réseaux sociaux, et si vous arrivez à jongler entre une bonne qualité de contenu et un bon référencement sur google, votre site trouvera ses clients et en quelques laps de temps. La page du site doit donc avoir de la valeur ajoutée sur les activités que vous faites et des informations pertinentes qui peuvent intéresser les visiteurs. Puis il est important que les articles soient bien optimisés comme les points d’ancrage, les images, et le corps du texte. Et l’expérience utilisateur qui propose une rapidité de la navigation sur réseaux sociaux, et une fluidité du contenu, ce qui demande le savoir-faire du designer. Vous allez bien sûr travailler le marketing de backlinks.
Et enfin l’aspect technique du site tel que : les paramétrages, les URL, les plug-ins, et les méta descriptions, et puis le référencement naturel et payant.