Comment faire pour héberger son site web ?

Saviez-vous que pour qu’un site web soit accessible en tout temps et partout, il doit être hébergé par des serveurs ? Si vous ne le savez pas encore, il va falloir que vous appreniez à héberger votre site web pour qu’il soit sur internet ou chez un fournisseur de ressources. Par ailleurs, tout le monde pense qu’il faut être un développeur dans le domaine de la création en ligne pour avoir cette offre et le faire étape par étape. Pas du tout ! Si vous avez ce qu’il faut, c’est réalisable en quelques étapes seulement.

Techniques pour héberger son site

Il y a 2 techniques que vous pouvez utiliser facilement pour héberger votre site internet, même en n’étant pas un génie de l’informatique ou un fournisseur de services ou ressources dans le domaine.

  • Hébergeur professionnel de domaine sur le web
  • Le faire en local sur votre ordi

Vous devez choisir un de ces méthodes selon vos expériences par rapport à l’informatique en général. Pour tout vous dire, les sites serveurs pour héberger des sites sont nombreuses et courants. C’est pourquoi tout le monde préfère l’offre de services chez un hébergeur professionnel en ligne. Configurer soi même son serveur en ligne est une excellente idée, mais il est préférable de choisir un site d’hébergement web dans le domaine.

Le site en question

Lors de la création de votre propre site web, c’est soit un site dynamique avec des fichiers controlables pour le commerce ou le contraire, statique avec des fichiers de base impossible à modifier.

Site web de base

Ce type de site comporte une seule ou de nombreuses page web nommées pages HTML. Il est possible de créer un site web statique de base chez vous en utilisant un éditeur. Puis, faites le téléchargement de ces pages dans le serveur d’un site d’hébergement avec un logiciel. Vous ferez ces étapes à chaque fois que vous modifiez le site.

En effet, avec un site de base les modifications ne se fassent pas automatiquement. Par ailleurs, créer ce type de site est très souvent peu cher, et en raison à cela, les fonctionnalités sont presque médiocres, vous ne pouvez pas vendre sur ce site et ne vous permettent pas grand-chose.

Site web de commerce

Dans un site de commerce ou site dynamique, les informations contenues dans le site peuvent changer tout le temps. Cela en fonction des visiteurs, de l’heure, etc. En effet, pour ce type de site, il y a une interface pour les clients et un côté serveur qui permet de mettre à jour ou de modifier les informations sur le site web. Ce dernier qui est dans le serveur permet à différents clients d’avoir différentes réponses, mais aussi de créer des comptes à leur nom.

Pour tout vous dire, ce type de site est piloté par un CMS. Il permet de modifier ou de créer du contenu directement, que ce soit vidéos, texte ou photos. Et ce système de pilotage permet aux clients de vous contacter, ou de commenter votre site.

En bref, pour héberger votre site web, il vous est possible d’aller chez un site d’hébergement pro pour ne pas à vous soucier des détails. Par contre, si vous avez quelques compétences en informatique wordpress, il est possible de faire l’hébergement de son propre site web sur son ordi grâce à wordpress.