Un générateur ecommerce est un logiciel en ligne qui vous permet la creation de votre propre site web, sans avoir besoin de compétences techniques avancées, de connaissances en codage ou d’une douzaine d’écrans d’ordinateur. Cette solution est incroyablement facile à utiliser. 83 % des créateurs seraient capables d’utiliser cette solution de creation de site Web.
Configuration de la plate-forme de votre boutique en ligne
La plus grande erreur que font la plupart des utilisateurs est de ne pas choisir la bonne plateforme pour leur boutique en ligne. Il existe plusieurs plateformes d’e-commerce populaires que vous pouvez choisir : wix, shopify ou WordPress. Comme wix, shopify est une solution d’ecommerce complète avec hébergement. C’est une solution sans tracas où il suffit de se connecter et de commencer la vente.
Choix du meilleur plan pour vous
Une fois que vous avez testé plusieurs outils de creation et que vous êtes satisfait de votre choix, vous devez souscrire au bon plan pour pouvoir commencer à construire. Les différents niveaux de plans offrent des caractéristiques différentes. Comme vous pouvez vous y attendre, plus vous payez, plus vous en avez. Le plan qui vous convient le mieux dépend de l’activite, la taille de votre entreprise et de vos ambitions de croissance. Si vous cherchez le moyen et la solutions de creation d’un site marchand, vous aurez besoin d’un plan payant. Le téléchargement et la vente d’articles nécessitent un logiciel plus complexe que la création d’un site marchand normal.
Obtenir un nom de domaine pour votre magasin sur internet
Le nom de domaine est la partie de l’URL qui identifie le nom de votre boutique sur internet. Un bon nom de domaine est essentiel au lancement d’une boutique en ligne réussie. Il suscite la confiance des clients et contribue à établir votre marque selon votre activite. Il s’agit du domaine primaire. C’est ce que les clients voient dans la barre d’adresse et dans les recherches Google. Pensez à votre nom de domaine comme à l’enseigne qui surplombe un magasin dans la rue.
Configuration des paiements pour votre site de vente en ligne
Ensuite, vous devez configurer des méthodes de paiement pour accepter les paiements en ligne sur votre boutique. fournit un grand nombre de passerelles de paiement que vous pouvez facilement configurer. Il suffit d’aller sur la page des paramètres ou fonctionnalites Par défaut, vous pouvez choisir entre PayPal Standard, Chèques et Virements bancaires.
Choix du thème WordPress
Les thèmes contrôlent l’apparence de votre site web pour les utilisateurs lorsqu’ils les visitent. Pour un site de vente en ligne, ils contrôlent également la façon dont vos produits sont affichés. Il existe des milliers de thèmes WordPress payants et gratuits qui vous aideront à créer une présence en ligne étonnante. Il suffit de se rendre sur la page Apparence » Personnaliser « . Cela lancera le personnalisateur de thème où vous pourrez modifier les différents paramètres du thème selon les fonctionnalites disponibles. Les solutions de fonctionnalités sont un élément clé de la création d’une boutique en ligne. Certains modèles sont dotés de plus de fonctionnalités que d’autres. Réfléchissez aux fonctionnalités dont votre boutique a besoin, puis dressez une liste.
Ajouter des articles à votre boutique en ligne
Tout d’abord, donnez un titre à votre produit, puis une description détaillée. Dans la colonne de droite, vous verrez la case « Catégories de produits« . Cliquez sur le bouton « +Ajouter une nouvelle catégorie de produit » pour créer une catégorie pour ce produit. Cela vous permet, ainsi qu’à vos clients, de trier et de parcourir facilement les produits.