Le service de référence Google my business est créé en 2009. Il est très utile et à la fois gratuit. Son objectif est de vous aider à avoir plus de visibilité et une bonne réputation. Découvrez les astuces pour optimiser la fiche de l’établissement.
La création ou la revendication d’un établissement
La création de votre fiche de Google my business est une étape très importante. Si ce dernier existe déjà, vous n’aurez qu’à revendiquer pour avoir la visibilité. L’importance de la création réside dans le fait qu’il concourt au référencement seo pour apporter plus de clients. Une variété de personnes utilise Google my business dans le but de promouvoir son établissement.
Par ailleurs, il vous aide à répondre à tous les avis sur votre activité.
L’ajout d’un nom à votre établissement
La plus importante des informations de votre établissement est le nom de la page. Faire du seo, est utile pour faire apparaître votre nom dans la recherche des internautes. Évitez par ailleurs de mettre d’autres mots clés au nom de l’entreprise. Si votre fiche présente ces informations, Google sanctionne sévèrement. Veillez juste à mettre le nom pour faciliter la pérennisation de l’entreprise.
L’ajout des informations sur la fiche
Ajoutez sur la fiche les informations tels que le téléphone et l’adresse de votre établissement pour le référencement seo. N’oubliez pas de renseigner les heures où vous ouvrez et fermez sur Google my business. Pour mettre cela sur la page web, il faudra se rendre sur infos. Une chose importante est de veiller à ce que les informations sur le local du site web soient les mêmes sur la fiche Google business.
La définition de la catégorie
Afin de mettre l’activité de votre établissement, il faut qu’elle soit principale. Vous pouvez aussi ajouter des services supplémentaires pour faciliter la tâche aux clients. Tester les mots clés peut aussi servir à la détermination des activités que vous allez mener. Si la catégorie est précise, le référencement est plus simple pour votre entreprise. Lorsqu’une personne tape le service sur Google, elle verra directement votre entreprise.
Cependant, tout se fera depuis gmb.
La rédaction d’une description
La description vous permet de donner de la valeur à votre discours. Elle servira à décrire brièvement votre entreprise pour les internautes. Pour cela, vous devez faire des phrases simples et percutantes. Ne faites pas un long texte au risque d’ennuyer le lecteur. Aussi, gmb vous oblige à faire moins de 750 caractères pour cette description. Les avis sur votre entreprise peuvent venir de cette partie.
Veillez donc à bien le faire. Il est aussi possible de confier cette tâche à un professionnel du domaine. Cela aidera votre local à se développer plus facilement.
L’association avec le site internet
Ici, il s’agira de mettre ensemble votre page web et votre fiche gmb. Lorsqu’elle est dédiée, elle ne devra pas avoir de liens Facebook ou même de pages jaunes. C’est de cette manière qu’elle sera visible par lors d’une recherche. Avec la fonctionnalité qui est en supplément, vous pouvez mettre un lien de votre contact. Il sera alors possible de prendre un rendez-vous dans votre local.
Sur votre site web, il faut utiliser des photos pour plus de qualité. Cela aide les clients à mieux voir ce que vous vendez. Une étude sur les avis montre que les photos donnent une aperçu de la qualité du produit.